Eliminatoires Coupe du monde…
La messe est dite dans le groupe E des éliminatoires du prochain mondial de football. Les Aigles ont disposé du Rwanda à Kigali (0-3) ce jeudi 11 novembre.
Le Mali Jamais qualifié pour une Coupe du monde, sera présent lors du 3e et dernier tour des éliminatoires. Les poulains du sélectionneur Mohamed Magassouba enregistrent un parcours quasi sans faute.
Moussa Djenepo a débloqué la situation par un magnifique tir enroulé 19e (0-1), avant que Ibrahima Koné l’attaquant malien qui respire la grande forme ne vienne anéantir les espoirs Rwandais en doublant la mise 2 minutes plus tard 21e (0-3), son 5e but dans ces éliminatoires.
Entré à l’heure de jeu, Kalifa Coulibaly l’attaquant Nantais s’est illustré en enfonçant le clou avec un troisième 87’ (0-3) et les carottes sont cuites pour les Amavubis.
Avec désormais 13 points au compteur (4 victoires et un nul), 10 buts marqués et aucun but encaissé. Ainsi le Mali caracole seul en tête du groupe E, l’Ouganda 2e n’ayant que 9 points à une journée de la fin de ce tour. Ainsi, les Aigles maliens jouera les barrages de la Coupe monde Qatar 2022 dont le tirage au sort est prévu pour le 18 décembre 2021 à Doha au Qatar.
. S BAMBA
Yiriba Foot, Partenaire N°1 du Football