Coupe du Mali 61e Edition…
Les quatre demi-finalistes de la 61e édition de la coupe du Mali sont désormais connus, le Binga FC finaliste de la dernière édition, le Djoliba AC, le Stade malien tenant du titre et l’AS Real de Bamako.
Apres avoir battu l’AS Black Stars, US Bougouba et l’USC Kita en phase fédérale le Binga FC club D2 Bamako veut aller chercher sa coupe perdue l’année derrière face au Stade Malien 3-2. Pour le faire, les protégés de Modibo Sissoko alias FAMA doivent impérativement battre l’une de ses trois équipes en demi-finale. Il s’agit du Djoliba, du Stade Malien et de AS Real de Bamako.
Vainqueur de coupe l’an dernier, le Stade malien est également un candidat potentiel pour aller chercher le trophée, malgré sa position dans le classement du championnat. Les blancs de Bamako on beaucoup d’expérience dans cette compétition, ils peuvent jouer pleinement leur chance.
Les Rouges du Djoliba AC n’ont plus joué une finale de la Dame coupe depuis le 23 septembre 2018, une finale qu’ils ont perdu face aux blancs de Bamako sur le score de 2-1. Avec Bako Seck les hippos veulent reconquérir cette coupe qui leur échappe depuis 4 ans.
Apres avoir remporté la finale du cinquantenaire en 2010 face au CSK, l’AS Real n’a plus goûté la ferveur de jouer une finale de la coupe du Mali. L’arrivée de Nouhoum Diané à la tête de l’équipe comme entraineur peut permettre aux scorpions d’y croire, car le coach Diané a réussi le doublé avec le Stade Malien de Bamako la saison précédente.
En attendant le tirage au sort de la FEMAFOOT, le Binga FC attend de pied ferme son adversaire car les poulains du Coach Modibo Sissoko en font une priorité, car il faudra passer ce cap des demies et penser à la finale très bientôt.
. Amadiar Traoré
Media Partner N°1 du Football