Eliminatoires CAN Total Energie 2023…
Le Mali se déplaçait en Ouganda pour affronter le Soudan du Sud au compte de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2023. Un coup de poker réussi par le sélectionneur national du Mali d’Éric Sékou avec une victoire arracher en fin de rencontre.
C’était ce jeudi 09 juin 2023 au ST Mary’s Stadium de Kampala. Le Mali et le Soudan du Sud s’affrontaient pour la deuxième journée des éliminatoires de la CAN Total énergies Côte d’Ivoire 2023.
Une première mi-temps un peu compliquée pour les protégés d’Éric Sékou Chelle, qui étaient menés à la pause par les Locaux par le score d’un but à zéro suite à une erreur défensive de Boubakar Kiki Kouyaté à la 30′ (1-0) à la pause.
Egalisation et carton rouge pour Ibrahima Koné et la victoire à la clé.
Au retour des vestiaires, la réaction des Aigles a été immédiate plaçant des offensives qui porteront fruits avec l’égalisation de Mohamed Camara « Tiamantiè » à la 58’ (1-1). Les Aigles vont maintenir la pression dans le camp Soudanais pendant toute la seconde période. Les aigles freinés dans leur élan d’arracher la victoire, Ibrahima Koné écopera d’un carton rouge à la (78e).
Plus que déterminés à empocher les 3 points, les aigles seront récompensés de leur effort et réussiront une remontada spectaculaire en fin de partie. Un vrai coup de poker d’Éric Sekou Chelle avec l’entrée d’Aliou Dieng et de Sékou Koita et Moussa Djenepo. Puisqu’à la (90+3) et (90+5) Sékou Koita et Aliou Dieng offriront la victoire au Mali.
Cette deuxième victoire permet aux Aigles de rester Leader du Groupe G devant le Congo et la Gambie (3 points chacun) et le Soudan du Sud.
Le rendez-vous au mois de septembre 2022 pour la double confrontation face à la Gambie comptant pour la 3e et 4e journée.
. Amadiar TRAORE
Media Partner N°1 du Football