Coupe du Mali de football…
Djoliba AC- AS Real c’est l’affiche de cette 61e édition de la coupe du Mali de football prévue pour ce samedi 25 Juin 2022au Stade Omnisport Modibo Keita à partir de 16H30.
Djoliba AC tout donner pour remporter ce trophée…
Avec un entraineur qui a déjà remporté cette compétition en 2011 avec le COB, Bako Seck est un entraineur expérimenté du football malien. Avec les exigences des dirigeants du Djoliba, pouvoir gérer la pression des supporteurs n’est pas chose facile. Mais le technicien malien a su conduire les Rouges en finale de la 61e édition de la coupe du Mali. Bako pense que tout va se jouer sur le mental. « Je vais miser sur la jeunesse et la vivacité de mon équipe pour aller chercher la coupe tout en respectant l’équipe adverse et surtout son entraineur Nouhoum Diané ».
Les Scorpions avec Nouhoum Diané y croient également…
Apres leur sacre du cinquantenaire, l’AS Real n’avait jamais atteint une finale de la coupe du Mali depuis 2010. Arrivé en mi-saison Nouhoum Diané a redonné espoir aux noirs et blancs, très calme et expérimenté, il a remporté ladite coupe l’année dernière avec le stade Malien. Il a, à sa disposition un groupe bien expérimenté qui peut gérer la pression d’une finale. « Apres le mental, l’efficacité devant le but adverse et surtout savoir gérer son temps faible si on arrive à le faire en respectant les consignes on peut gagner la coupe » dixit Nouhoum Diané.
Pour cette grande finale, une brochette d’anciennes gloires du football malien dont (Mahamadou Diarra Djila, Seydou Keita etc..) sont attendus, avec notamment la présence du président de la transition le Colonel Assimi Goita et certains membres du gouvernement. Il sera aussi présent pour cette fête du football malien le président de la Confédération Africaine de football, le Docteur Patrice Motsepe serait également de la fête.
. Amadiar TRAORE
Media Partner N°1 du Football