Aux abords l’Education City Stadium d’al-Rayyan, théâtre de la rencontre Maroc-Espagne, ce mardi 6 décembre 2022, ils ont envahi (les supporters des Lions de l’Atlas) pour fêter la qualification pour les quarts de finale du Mondial Qatari. Au stade de la Cité de l’Education, l’ambiance était à son comble et survoltée.
« Nous avons chauffer les gradins et c’est autour de Doha » indique Ahmad qu’il se dit confiant quant à une victoire des Lions et une qualification pour le carré d’as « peu importe le prochain adversaire. Portugal ou Suisse, que Brésiliens, Argentins ou Français s’apprêtent pour accueillir le Lion », a déclaré un supporter « Nous allons écrire l’histoire du continent pour ce Mondial avec le carré d’as et voire la finale, on y croit ».
« On y croit fort !», a déclaré Hocine, tout vêtu des couleurs de son pays se disant effectuer le déplacement des Pays-Bas mais sans ticket pour ce match. Tout comme lui, Asma, la trentaine et d’autres supporters étaient de la fête « Bravo à nos Lions, nous n’avons pas fait le déplacement pour rien. Ensemble nous allons écrire l’histoire », s’exclame-t-elle au milieu d’un groupe qui par la folie de la victoire reprenait en signe d’amitié, « Métro is were, métro is were…métro… is…»
. Bakary Diakité « Sarr »
Correspondant au Qatar