Déjà acclamés par l’ensemble de la planète foot pour avoir assuré une première apparition historique pour le dernier carré du mondial, les Lions de l’Atlas sont loin d’être rassasiés.
A Doha, un des artisans de ce parcours n’est d’autre qu’Azzeddine Ounahi. « Je connaissais pas ce jour mais il peut tout faire…le no 8 du Maroc », avoue le désormais ex-sélectionneur du Maroc, Luis Enrique, tombé sous le charme et la classe du joueur, en conférence de presse. Il a vivement salué le jeune médian de 22 ans.
« On va dignement célébrer cet exploit avec nos familles ce soir, mais on va se remettre au travail dès demain pour préparer le prochain match. Comme je l’ai répété depuis notre arrivée au Qatar, nous avons une génération en or et nous pouvons réaliser de grands rêves. Nous remercions le peuple marocain et les supporters, les peuples arabes et africains aussi pour leur incroyable soutien » a confié le milieu d’Angers.
Très ambitieux, le jeune joueur a dévoilé son objectif personnel à Doha : « Nous avons passé l’obstacle des huitièmes face à l’Espagne, même si nous n’étions pas favoris. Nous avons remis le couvert encore en quarts de finale contre le Portugal. En demi-finale, nous serons avec le même état d’esprit. Nous négocions chaque match à part, avec une grande concentration et une bonne préparation. Nous défendrons nos chances encore lors de la demi-finale peu importe le nom de l’adversaire. Mon objectif personnel était de rester au Qatar jusqu’au 18 décembre prochain date de la finale ».
Si Dieu le veut, nous irons disputer cette finale, pour le plus grand bonheur des supporters”. Les Lions de l’Atlas annoncent donc le ton, les géants mondiaux, du moins ce qui en reste, sont avisés.
. Bakary Diakité « Sarr »
Correspondant au Qatar