Parmi les jeunes talents à suivre de près du côté de Manchester United, le nom de Sékou Kone la pépite malienne commence à sérieusement circuler en interne. International malien chez les moins de 21 ans, le milieu de terrain a été recruté l’été dernier en provenance du Guidars FC, contre un chèque avoisinant le million de livres sterling.
Depuis son arrivée, le joueur de 19 ans continue de s’adapter à son nouvel environnement, apprenant l’anglais pendant que certains éducateurs de l’académie se familiarisent eux-mêmes avec le français pour faciliter son intégration. Un investissement humain révélateur des espoirs placés en lui.
À Carrington, plusieurs membres du staff voient en Sékou un véritable potentiel pour intégrer à moyen terme l’équipe première, dans un rôle de sentinelle ou de milieu reculé dans le système de Ruben Amorim. Si le jeune Malien n’a pas encore joué en Premier League, une situation qui étonne certains observateurs du centre d’entraînement, mais que d’autres considèrent comme un passage nécessaire pour lui permettre de parfaire son jeu en U21.
Amorim et son staff l’ont tout de même convié au récent déplacement à Bilbao afin de l’observer de plus près au contact du groupe professionnel.
Un signe fort, et une indication que Sékou Kone pourrait bien être l’un des jeunes à surveiller de très près lors de la prochaine saison. »