Pour les Etalons après l’élimination, les regards sont tournés vers le futur. En revanche pour les tenants du titre, les Éléphants, l’aventure continue pour la reconquête du titre remporté à domicile.
Dans le dernier 8es de finale disputé à Marrakech, la Côte d’Ivoire n’a laissé aucune chance au Burkina. Une rencontre aux objectifs différents que les Elephants de Côte d’Ivoire grâce à des buts de Diallo, Touré, notamment ont triomphé des Étalons et affrontent l’Egypte en quarts de finale.
Désigné enore homme du match, Amad Diallo, ouvre le score dans un mouchoir de poche dès la 21è. Sans solution, le sélectionneur des Etalons pointe du doigt le défenseur du PSV Eindhoven, Nagallo remplacé. Les Éléphants accentuent leur domination par la concrétisation d’un second but.
Au retour des vestiaires, le match avait rythme élevé côté Étalons, mais sans jamais trouver la faille. Les changements sont opérés des deux côtés au bénéfice de la Côte d’Ivoire. Bazoumana Touré entré en cours inscrit le 3è et dernier but à la 88è
Un succès qui offre aux Ivoiriens le rêve de la reconquête de leur trophée pour les quarts avec comme adversaire l’Egypte.
Par nos envoyés spéciaux au Maroco
Boubacar Diakité « Sarr » & Bakary Diaouné





