Le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o Fils, a nommé Rigobert Song Bahanag entraîneur-chef des Lions indomptables du Cameroun. La décision de nommer la légende du football africain de 45 ans en remplacement de l’entraîneur portugais Antonio Conceicao qui a guidé le Cameroun vers une troisième place à la CAN TotalEnergies 2021, a été rendue publique lundi 28 février 2022.
Song qui a mené le Cameroun aux succès de la CAN 2000 et 2002 sera assisté par l’ancien international Simo Augustine en tant qu’entraîneur adjoint. Il est accompagné dans le même rôle par le Français Sébastien Migné.
Rigobert Song a précédemment été manager de l’équipe des Lions Indomptables, après quoi il a été nommé entraîneur des Lions intermédiaires. Avant sa nomination, il était en charge de l’équipe olympique du Cameroun, à partir d’octobre 2018 aux côtés de Simo et Kalla dans les mêmes rôles.
L’ancien défenseur central de West Ham United et de Liverpool a connu une brillante carrière internationale enregistrant 137 sélections pour le Cameroun.
.S BAMBA
Yiriba Foot, Partenaire N°1 du Football