Homme du match Mohamed Salah qui a porté le septuples champions d’Afrique, au Grand stade Adrar de Tanger avec un certain réalisme. L’Egypte dans un match inte nse s’impose 3-2 de la Côte d’Ivoire dans le dernier quart de finale et valide son ticket pour la demie finale
Au detriment du ténant du titre ivoirien, Mohamed Salah et ses coéquipiers ont dejoué le piège pour le ticket du carré d’as ou ils affronteront le Sénégal.
Omar Marmoush a montré la voie du succès. Après moins de cinq minutes, l’attaquant de Manchester City a pris de vitesse le defenseur de Bargame, Kossounou pour battre Fofana. Rami Rabia à la 33è mise pour le doublé avant que Mohamed Salah triple le score 54è sur un service de Fatouh mais avant Diomandé voyait son tir repris par Kossounou pour la réduction du score. L’espoir regagne le campa ivoirien avec le defenseur Doué pour le second but ivoirien. Comparativement à la prémière période, la seonde a été très mouvementée de part et d’autre. Les Ivoirien pour revenir au score et les Egyptiens pour garder l’avance. Mecredi 14 janvier, l’Egypte affronte le Sénégal et dans la même soirée le Maroc en découdre avec le Nigeria, tombeur facile de l’Algérie dans le premier quart de finale.
Par nos envoyés spéciaux
Boubacar Diakité « Sarr » et Bakary Diaouné





