Ce jeudi 12 octobre 2023, le Mali va connaître ses futures adversaires à la Can. Les Maliens, notamment de la Diaspora ivoirienne suivront avec impatience le tirage au sort qui se déroulera au Parc des Expositions d’Abidjan à 19h00 heure locale (20h00 GMT+1) à Abidjan Almamy Sylla sans évoquer le chapeau estime que cette Can sera la plus relevée. « Sans parler de chapeau, le Mali va forcément tirer un gros pays dans cette phase finale » Le meilleur tirage pour Assanatou Tall, Fan des Aigles, « c’est de jouer les néophytes or à ce stade tout le monde viendra avec des ambitions.
Le plus sûr est que nous ne jouerons pas le Cameroun ou le Nigeria au premier tour » Comme pour dire que déjà, Abidjan est le point névralgique du football africain. Les plus grandes stars du continent, les dirigeants du football, des médias et des partenaires commerciaux du football prendront rendez-vous jeudi avec la capitale économique ivoirienne pour le tirage au sort final de la CAN Côte d’Ivoire 2023.
Le tirage au sort final de la Coupe d’Afrique des Nations CAF Total Energies Côte d’Ivoire 2023 aura lieu jeudi 12 octobre 2023 à 19h00 heure locale (20h00 GMT+1) à Abidjan, a annoncé la Confédération africaine de football (CAF). L’événement, qui se déroulera au Parc des Expositions d’Abidjan, sera retransmis en direct sur la chaîne YouTube de la CAF et également sur les partenaires TV de la CAF.
La Coupe d’Afrique des Nations débutera le 13 janvier, et la finale est prévue pour le 11 février 2024. Les cinq villes hôtes du tournoi sont Abidjan, Bouaké, Korhogo, Yamoussoukro et San Pedro. Mardi, la CAF lèvera le voile sur l’identité de certaines personnes qui joueront un rôle clé lors du tirage au sort comme les hôtes de la cérémonie, leurs assistants, et les performances artistiques, conclut la Caf via son site.
Envoyé spécial
B D S