En absence du coach titulaire annoncé malade, son adjoint Regis Bogaert, accompagné du gardien de but adjoint, Alfred Gomis, étaient ce samedi face aux journalistes à l’occasion de la traditionnelle conférence de presse veille de match qui mettra aux prises le Sénégal et l’Angleterre ce dimanche. Les deux ont été interrogé sur les derniers articles qui annoncent déjà une défaite des Lions.
Alfred Gomis (2è gardien du Sénégal) : « On essaie de lire le moins possible les journaux. Mais en tout cas et c’est normal que les médias anglais nous sous-estiment. Ce sont seulement des choses qui se racontent dans les journaux. On sait que c’est une équipe pas facile à jouer mais on a toutes nos chances aussi. Ce n’est pas un atout d’avoir des joueurs dans ce championnat, mais ça donne de la motivation. Ce sera une bonne affiche qui se vend bien. Cela va donner envie aux acteurs de jouer. »
Regis Bogaert (sélectionneur adjoint du Sénégal) : « On est plutôt serein, petit à petit l’excitation du match va arriver. Mais la meilleure manière de se préparer est de rester calme, serein, concentré sur l’objectif, qui est de passer ce 8e de finale. On est conscient que l’Angleterre fait partie des cinq meilleures nations. Battre une équipe à ce niveau serait de démontrer tous les progrès qu’on a fait et qui sont réels »
En cas de qualification, le Sénégal affrontera le vainqueur de France-Pologne en quarts de finale.
. Bakary Diakité « Sarr »