Fernando Santos (sélectionneur du Portugal) :
« Nous apprêtons un match difficile contre une équipe ou les joueurs évoluent dans les plus grands clubs européens. Le Maroc est une équipe complète avec d’énormes capacités en attaque et en défense. Nous devons être vigilant. A ce stade, toutes les équipes aspirent disputées le caré d’as voire la finale »>
Walid Régragrui (sélectionneur du Maroc) :
« Le Portugal est une grande équipe qui mérite respect. Une équipe avec des attaquants de très haut niveau. Ils savent aussi qu’on est une bonne équipe. Donc on doit s’attendre à un match engagé et équilibré ou les détails seront importants tout comme les précédents. Nous sommes au Qatar pour y rester encore »
EFAN EKOKU, EX INTERNATIONAL NIGERIAN ET CONSULTANT « Le Maroc est capable… »
Interrogé par nos soins sur les chances des Lions de l’Atlas au Qatar, l’ancien international nigérian, Efan Ekoku a répondu que le Maroc est capable de réaliser l’exploit lors de cette coupe du monde 2022.
Le Consultant de la chaine américaine TV, a assuré que les Lions de l’Atlas peuvent s’imposer contre les grandes sélections comme ils sont entrains de le prouver
« Si toutes les conditions favorables sont réunies naturellement », Ekoku a rappelé le parcours du Maroc au Qatar. Il a souligné qu’il était chanceux d’avoir deux équipes africaines à ce stade mais « le Sénégal n’a pu faire la sensation pour se qualifier ».
. Bakary Diakité « Sarr »
Correspondant au Qatar