Les quarts de finale retour de la coupe de la confédération étaient au programme ce dimanche, le TP Mazembe d’Ibrahim Mounkoro fut le 1er à se qualifier tandis que le Simba de Sadio Kanoute est tombé devant Orlando Pirates.
Le TP Mazembe s’est qualifié pour la demi-finale de la Coupe de la CAF. Le club congolais a battu ce dimanche les Egyptiens de Pyramids FC sur le score de 2-0. Tout s’est joué en première période. Christian Koffi a d’abord ouvert le score pour les Corbeaux à la 33e minute, avant que Jephté Kitambala Bola n’enfonce le clou à la 44e minute. Le Portier international des Aigles du Mali Ibrahima B Mounkoro est resté sur le banc durant toute la rencontre.
Dans l’autre quart, un but d’Ayoub à la (19e) a permis à Al Ahly de rempoter le derby de tripoli et d’éliminer Al Ittihad (1-0). A l’aller les deux formations s’étaient quittées sur un score nul (0-0)
Battue par le score de 2-1 en Egypte à l’aller, la RS Berkane s’est rachetée ce dimanche en venant à bout de Al Masry (1-0). Le vainqueur de l’édition 2020 s’est qualifié grâce à la règle du but à l’extérieur et défiera le TP Mazembe en demi-finale. L’unique but de la rencontre porte la signature de Youssef Al Fahli sur penalty à la (7e).
Battu (1-0) en Tanzanie à l’aller, les Sud-Africains de l’Orlando Pirates ont comblé leur retard contre Simba de Sadio Kanouté, grâce à un but de Kwane Peprah (60e), avant d’arracher la qualification aux tirs au but (1-0,4-3 tab).
Rappelons que les demi-finales aller et retours se joueront entre le 08 et 15 mai prochain, ces demi-finales s’annoncent palpitantes.
. Amadiar Traoré
Media Partner N°1 du Football