Coupe CAF…
Les quarts de finale aller de la coupe de confédération étaient au programme ce dimanche, si le TP Mazembe a accroché le nul, par contre le Simba SC de Sadio Kanouté a pris une option pour les demies-finale.
Dans le choc de ce tour le TP Mazembe de l’international gardien de but Malien Ibrahim Bosso Mounkoro ont tenu en échec le FC Pyramids d’Egypte. Les corbeaux de Lubumbashi ont souffert en première période, mais peuvent remercier le poteau. Les deux équipes se sont ensuite rendues coup pour coup durant le second acte, avec une nouvelle barre qui a permis aux locaux de rester toujours en vie. Bien que secoués les hommes de Franck Dumas ont ramené un bon point du nul (0-0) et conservent toutes leurs chances avant la manche retour dans quelques jours à domicile.
Le Simba SC de Sadio Kanouté a pris une option pour la qualification en s’imposant à domicile face aux Orlando Pirates (1-0) sur un penalty transformé par kapombe à la 68’. L’international Malien étincelant avec les rouges et blancs a rendu une copie propre.
La RS Berkane en revanche est rentrée du pays des pharaons avec une défaite contre AL Masry (2-1). Hamza Regragui (17e) avait pourtant égalisé pour les Marocains et, répondu sur l’ouverture du score de Marey (10e). Malgré la supériorité numérique des hommes de Florent Ibenge à 11 contre 9 pendant une demi-heure, ils vont craquer dans les dernières minutes sur un but de Layoun à la (82e).
Programme des quarts de finale retour :
TP Mazembé – Pyramids FC (13H GMT)
Orlando Pirates-Simba SC (16H GMT)
Al Ahli Tripoli-Al Ittihad (20H GMT)
RSB Berkane-Al Masry (22H GMT)
. Amadiar Traoré
Media Partner N°1 du Football