Eric Sékou Chelle ( sélectionneur du Nigeria)
« Ce sera un très disputé face à une grande équipe. Nous sommes prêts à jouer un grand match qui marquera cette Coupe d’Afrique des Nations. Le Maroc a de très bons joueurs capables de faire la différence. Pour obtenir un bon résultat face au Maroc, il faut être prêt à 100, ne rien laisser, nous devons être présents physiquement et mentalement pour espérer décrocher un résultat positif ».
Alex Iwobi ( milieu de terrain du Nigeria)
< Le match contre le Maroc représente un défi que le Nigeria souhaite relever. L’unité des joueurs nigérians et leur détermination peuvent faire la différence face au Maroc Nous sommes pleinement concentrés sur ce match et nous nous sommes bien préparés pour produire un jeu de qualité. Nous sommes prêts à nous battre pour obtenir un résultat positif face au Maroc>El Kajoui ( gardien de but du Maroc):
« Nous sommes prêts mentalement, physiquement et tactiquement pour gagner le match contre l’une des meilleures équipes de l’Afrique. Nous sommes tous concernés et nous avons discuté>
Walid Regragui ( sélectionneur des Lions de l’Atlas):
« Le Nigeria a de bons joueurs et un banc bien garni, mais l’important c’est que nous devons être forts mentalement pour ne pas permettre au Nigeria de souffler et garder leur impact technique et athlétique. L’équipe monte crescendo depuis le premier tour parce que nous avions des joueurs à mettre en forme comme Hamza Igamane, Achraf Hakimi et Brahim Diaz »
Hossam Hassan (sélectionneur des Pharaons):
< Tous les matches ont été difficile ici et la qualité de la compétition actuelle reflète le grand développement du football africain, notamment avec le rapprochement des niveaux entre les différentes équipes, insistant sur sa conviction quant au rôle des entraîneurs nationaux.
Le Sénégal n’est pas une malédiction pour nous, nous sommes sept fois champions d’Afrique, et il n’y a pas de malédiction dans le football”.
Pape Thiaw ( sélectionneur des Lions de la Teranga):« Sur les 4 dernières CAN, le Sénégal a fait trois demi-finales. Ça prouve que ce groupe est expérimenté. Mais comme je l’ai dit depuis le début, on a de la mixité. Les anciens n’ont pas la science infuse, donc on donne beaucoup la parole aux jeunes ».
Kalidou Koulibaly (défenseur du Sénégal):
<Nous serons au stade avec une certaine volonté de jouer la finale. Pour les supporters, j’en appelle à la vigilance, en évitant les fumigènes, les lasers et autres accessoires. Pour évoquer le style de l’Egypte, je dirai qu’un homme averti en vaut deux. Nous préparons ce match avec une rigueur extrême pour éviter toute distraction qui pourrait nous faire déjouer. »
Par nos envoyés spéciaux
Boubacar Diakité « Sarr » et Bakary Diaouné






