Eliminatoires CAN 2023…
Ce mardi, le Mali a connu ses adversaires pour ce qui est des éliminatoires de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, à l’issue du tirage au sort effectué par la CAF à Johannesburg (Afrique du Sud).
Les Aigles du Mali, éliminés en 8e de finale lors de la précédente CAN 2021 au Cameroun, loge dans le Groupe G avec les « Diables rouges » du Congo Brazza qui n’ont plus participé à une phase finale de la coupe d’Afrique des Nations après son élimination en quarts de finale en Guinée Equatorial lors de l’édition 2015. Des lors, le Congo Brazzaville n’a plus participé à une phase finale de coupe d’Afrique des Nations.
La Gambie, qui a fait une forte sensation lors de la précédente CAN, sa toute première participation dans une phase finale d’où elle est tombée en quart de finale face au pays organisateur Cameroun, peut également être une trouble tête pour les aigles du Mali car les deux équipes se sont neutralisées en phase de groupe 0-0.
Le Soudan du Sud, surnommée les « Bright stars », ils n’ont jamais participé à une phase finale de coupe d’Afrique depuis sa première inscription des phases éliminatoires en 2015 jusqu’à maintenant. Les étoiles brillantes n’ont rien à perdre et devront jouer sans complexe et ni pression.
Par ailleurs les deux premières équipes de chaque groupe se qualifieront pour la phase finale.
Le Mali qui est actuellement sans sélectionneur, devra dans les jours avenir connaitre son tout nouveau sélectionneur qui aura la lourde tâche de qualifier les Aigles à la prochaine CAN 2023 qui se jouera en Côte d’Ivoire, dans le pays de Didier Drogba.
. Amadiar Traoré
Media Partner N°1 du Football