« Le virus de n’est pas lié aux JO de Paris, on salue le Cubain pour son parcours »
La triathlète belge a déclaré forfait et a indiqué avoir été contaminée par la bactérie E. coli après son épreuve dans la Seine. Pour Paris, c’est tout le contraire.
La triathlète belge Claire Michel est « malade », mais peut-être pas contaminée par la bactérie Escherichia coli et la Seine.
Pierre Rabadan, l’adjoint aux sports à la mairie de Paris, en conférence de presse ce mercredi à l’Auditorium de Paris Media Centre a dit « Pour l’athlète Belge, elle avait un virus qui n’est pas lié aux JO. Elle n’est pas malade parce qu’elle s’est baignée dans la Seine » a déclaré l’adjoint au maire. A l’en croire, la baignade dans la Seine sera pérennisée et que vingt-cinq collectivités ont fait la demande « mais toutes ne seront pas autorisées en 2025 » a renchérit l’ancien joueur de Rugby.
Il a évoqué la possibilité d’un triathlon annuel « Oui c’était dans Paris jusqu’en 2012 dans la Seine, qui s’est arrêté et j’espère pour l’année prochaine ». Pour cela, il a dit que la capitale française aura l’ouverture de trois zones de baignades, notamment à l’hôtel de ville, au bras de Grenelle au pied de la Tour Eifel et à Berçy, en face de la Bibliothèque nationale de France.
Hommage au Cubain
L’adjoint en Sports a rendu un hommage au lutteur cubain pour avoir mis à l’honneur son pays. Il s’agit de Mijain Lopez qui a remporté un 5è titre olympique consécutif « Il a 41 ans et avec cinq olympiades. On salue son parcours », a dit Pierre Rabadan.
En décrochant l’unique médaille en or de son pays, il devient le premier athlète à être sacré cinq fois de rang dans la même épreuve. Les Américains Carl Lewis (saut en longueur), Michael Phelps (200 m 4 nages), Katie Ledecky (800 m nage libre) et Alfred Oerter (lancer du disque), le Danois Paul Elvstrom (voile) et la Japonaise Kaori Icho (lutte) s’étaient arrêtés à quatre médailles d’or consécutives.
Correspondance particulière à Paris
Boubacar Diakité Sarr