Les aigles du Mali trop forts pour la Mauritanie.
Comptant pour la 3e journée de la phase de groupe au stade de Japoma de Douala au Cameroun à 19h GMT , les Aigles ont donné une leçon de football aux Mourabitounes de la Mauritanie. Comme il fallait s’y attendre, les Aigles ont démarré la rencontre tambour battant, en assiégeant le camp des Mourabitounes. Le pressing exercé par les joueurs Maliens, leur ont permis de trouver la faille dès la 2e minute de jeu. D’une frappe placée, Massadio Haidara ouvre le score pour le Mali et signe son 1 er but en sélection Nationale.
Touchés dans leur amour propre les poulains du sélectionneur Mauritanien Didier Gomez Da Rosa sont montés d’un cran pour essayer de refaire leur retard, mais leurs tentatives ont été repoussées tantôt par la défense tantôt par le portier Ibrahim Bosso Mounkoro.
Après la pause, les coéquipiers d’Ives Bissouma (joueur Malien) sont revenus avec des intentions offensives parvenant même à trouver un péno à la 48e minute suite à un Joli slalome (drible) de Moussa Doumbia. Le péno a été transformé à la 49e minute par Ibrahim Koné, son 3e but de la compétition.
Le dernier quart d’heure a été relativement équilibré, même si la Mauritanie s’est montrée parfois plus volontaire pour tenter de revenir au score, mais le manque de lucidité et de maitrise devant le but adverse a fini par faire défaut, fin du Match 2-0.
A l’issue de ce résultat, le Mali prend la tête du groupe F avec 7 points +3 devant la Gambie qui a battu les Aigles de Carthage 1-0.
Lors de la prochaine journée, le Mali jouera contre les Equato-Guinéens le mercredi 26 au stade omnisport de LIMBE à 19h GMT.
Partenaire Yiriba : Orange Mali
. Amadiar Traoré
Yiriba Foot, Partenaire N°1 du Football