Championnat national Ligue 1 Orange…
Le Stade malien de Bamako recevra le Djoliba AC ce dimanche 29 mai au Stade Modibo Keita au compte de la 26e journée du championnat national Ligue 1 Orange.
Les Rouges de Heremakono sont leaders du classement avec 45 points après 25 journées disputées, contre 39 points pour les Blancs de Sotuba qui occupent la 3e place. Une victoire permettra aux Blancs de recoller au classement, par contre elle permettra aux Rouges de creuser un peu plus l’écart avec ses poursuivants.
Nommé à la tête du club il y’a quelques jours après le départ du technicien Franco-Algérien Kamel Jabour pour insuffisance de résultat, l’ancien sélectionneur des Aigles Dames Mohamed Saloum Houssein compte redonné espoir à toute la famille blanche. Il n’abandonne pas pour autant la conquête du titre malgré les 5 points d’écarts avec son rival éternel. Avec deux victoires en autant de matchs à la tête des blancs, Houssein pense que le titre est jouable : « la course au titre n’est pas encore terminée on peut encore lutter pour le titre de champion, il reste encore des matchs à jouer et espérer prendre la tête du championnat ». Les protégés du coach Mohamed S Houssein n’ont donc pas le choix, pour espérer garder le contact avec le grand rival Djolibiste, ils doivent impérativement, obtenir un résultat positif ce dimanche au stade Modibo Keita pour ce 2e choc de la saison entre les deux formations.
Le Djoliba AC qui réalise une saison mieux que les précédentes, abordera la rencontre avec les faveurs du pronostic et aura à cœur de rester sur cette bonne dynamique. Mais les Rouges savent mieux que, qui conque, que les confrontations avec les Blancs ne sont jamais faciles et qu’ils leur faudra batailler dur pour espérer creuser un peu plus l’écart. Le coach Bako Seck reste néanmoins prudent : « c’est toujours bon de gagner surtout quand tu domines le championnat depuis un certain moment, mais battre le stade n’est pas synonyme de gagner le titre ». Les rouges n’ont pas remporté le titre de champion du Mali depuis 2012, une éternité pour les pensionnaires de Heremakono qui nourrissent cette ambition de revenir sur le toit de l’élite du football malien.
Stade -Djoliba c’est ce Dimanche 29 mai 2022 au stade Modibo Keita à partir de 17 heures.
. Amadiar Traoré
Media Partner N°1 du Football