Championnat National Ligue 1 Orange…
Pour cette 26ème journée du championnat national le Djoliba et USC Kita ont creusé l’écart, tandis que l’AS Bakaridjan et l’ASKO font match nul.
Le ton de la 26e journée a été donné ce vendredi au stade Modibo Keita entre les Onze créateurs et US Bougouba. Les visiteurs ont pris le dessus sur les protégés du coach Djibril Dramé par le score d’un but à zéro. Le second match de la soirée a vue la victoire de Lafia Club sur l’Asom, au stade Mamadou Konaté l’Asko et COB se sont neutralisé un but par tout.
L’AS Réal était face à bakaridjan le lendemain au stade Modibo Keita, un match qui s’est soldé sur un score nul (1-1) entre Nouhoum Diané et Baye BAH. En seconde heure AFE a empoché les 3 points grâce à sa victoire (1-0) face à L’UFAS. L’AS Black Stars et le CS Dougouwolofila se sont quittés sur le score nul et vierge (0-0), Ousmane Guindo et ses garçons ont fait une très bonne opération à domicile en dominant les Yeelenitos (2-1).
Stade malien – Djoliba AC était le derby de cette 26e journée, dans un stade Modibo Keita plein a craqué les supporteurs des deux équipes ont donné de la voix à leurs équipes. C’est dans une ambiance extraordinaire que le Djoliba en démonstration face au Stade Malien une 1ère mi-temps soldée par l’avantage des Rouges de Heremakono (2-0), Aboubacar Senior Diarra sur Penalty à la 15e minute et un coup franc limpide du Capi Oumar Camara qui trompe la vigilance de Niaré le gardien du Stade Malien peu avant la pause. A la reprise les blancs de Bamako sont revenus plus agressifs mais le Djoliba solide défensivement est resté infranchissable, supérieur et trop fort pour les caïmans de Sotuba.
Désormais 8 points séparent les Rouges de leur rival éternel le stade malien. Le Djoliba AC bien parti pour réaliser le doublé à 8 journées de la fin du championnat et une finale de coupe du Mali à disputé face aux Scorpions de l’AS Real.
. Amadiar Traoré
Media Partner N°1 du Football