Aliou Cissé (sélectionneur du Sénégal) :
« Je peux vous répéter que la force du Sénégal est son assise défensive, reconnu de tous. Le fait d’avoir encaissé autant de buts est inexplicable. Ce n’est pas un problème de système. Les erreurs se payent cash en Coupe du monde. On a pris ces deux premiers buts sur des erreurs techniques. On doit donner le ballon et on le perd. À cet endroit du terrain, les adversaires sont très forts dans les transitions. Et de bons finisseurs. Il fallait être nettement plus attentifs. Il ne leur en faut pas beaucoup pour marquer. C’est l’expérience des grandes équipes »
Kalidou Coulibaly (capitaine des Lions du Sénégal) :
« C’est une grande fierté pour moi de porter le brassard de capitaine de cette équipe, le groupe est incroyable. Tout le monde était à disposition. Il n’y a rien à dire. On a essayé de tout donné mais c’est dommage. Je voudrais remercier les supporters, ils ont été derrière nous jusqu’à la fin. Malgré les trois buts qu’on a pris, ils sont restés à chanter. Tout ce qu’on a fait était pour eux. C’est dommage que ça finisse aujourd’hui. Le futur est bon et j’espère qu’ils continueront à être derrière nous. Aujourd’hui, on est déçu »
Hary Keane (capitaine Angleterre)
« Nous sommes contents et je félicite l’adversaire. Nous avons buté face à une grande résistance de l’adversaire. Le score reflète bien le match. On se sent bien, nous avons de bons joueurs, nous n’avons pas concédé de buts, c’est un grand jour. Je suis heureux d’avoir inscrit. Des jeunes sont là pour aider. Nous pensons à la France et ça va être difficile »
Les mots de Sadio Mané
Le dimanche, après l’élimination des lions par l’Angleterre, Sadio Mané a tenu à leur adresser un message d’encouragement. Message plaqué sur sa page Twitter.
« Chers frères, vous êtes tombés les armes en main. Le peuple est très fier de votre parcours qui a mis du baume dans le cœur des supporters, en défendant dignement le drapeau national. Bon courage, l’apprentissage continue. On ira à la recherche d’autres trophées Inchallah », a-t-il publié sur twitter. Les lions ont été éliminés de la coupe du monde par l’Angleterre. Le score final est de trois buts à zéro.
. Bakary Diakité « Sarr »
Correspondant au Qatar