Dans la fournaise du New Jersey, en face de Manhattan (34 degrés et 46 % d’humidité au coup d’envoi), les Blues, pour une fois en blanc, sont venus à bout des Brésiliens cariocas de Fluminense (2-0) après avoir sorti ceux de Palmeiras au tour précédent. Chelsea se qualifie pour la finale de la Coupe du monde des clubs 2025. Un doublé de Joao Pedro, étincelant contre son ancien club. Mais la performance collective solide des Blues a été ternie par une très mauvaise nouvelle en toute fin de match : Moises Caicedo est sorti sur blessure. Le milieu de terrain équatorien a été le véritable moteur de l’équipe. Sa sortie en fin de rencontre, visiblement touché, suscite une vive inquiétude du côté de Londres, à seulement quelques jours d’une finale de très haut niveau contre le PSG ou le Real Madrid. Chelsea est impatient de connaître son adversaire de la finale. Ce sera le PSG ou le Réal Madrid pour une finale surprise.
Une équipe européenne au pinacle
Quoiqu’il se passe, ce sera donc une équipe européenne qui soulèvera le trophée exposé durant la semaine dans la Trump Tower de la 5e avenue, où la Fifa a ouvert de nouveaux locaux.
Après la rencontre, Enzo Maresca, l’entraîneur des Blues, a dit être satisfait et qu’il n’a aucune préférence pour la finale « Paris ou Madrid peu importe. Pour nous l’essentiel c’est être bon pour la finale »
Correspondant : Boubacar Diakité « SARR » à New Jersey