Le sélectionneur de l’équipe de France et son capitaine étaient ce vendredi devant la presse pour le ta conférence de presse d’avant match. L’équipe de France affronte le Danemark, samedi 26 novembre pour le compte de la 2è journée du groupe D du Mondial Qatar 2022.
Pour le capitaine Hugo Lloris, il Ya beaucoup de signes positifs au sein du groupe, notamment avec les séances en individuel. « Notre groupe a une valeur qu’il faut compter. C’est ensemble qu’on pourra surmonter les difficultés. Nous sommes dans les meilleures conditions que ce soit sur le terrain, à l’entrainement. Tout le monde est concerné et c’est le plus important », a déclaré le capitaine des Bleus. Antoine fait des efforts sur le plan offensif et défensif. C’est un joueur de groupe, et s’adapte à tout »
Pour Deschamps il urge de changer la tendance Danoise. « C’est une équipe sous-cotée par rapport à sa valeur réelle. Nous sommes familiers avec cette équipe à tel point que nous, nous connaissons assez. Les matches s’ensemble mais ne se ressemblent pas. Varane est apte mais tout est question de choix. Je sais qu’il est là. Je prendrai la décision par rapport à la situation », a rappelé Deschamps avant de comparer la phase de poules de cette année et celle il y a quatre ans. « C’est difficile de comparer une compétition d’il y a quatre ans à celle d’aujourd’hui. Il ne reste que dix joueurs de cette expérience fantastique. On a pu se servir de cette expérience, pour ceux qui y étaient. Face à l’Australie, on avait eu beaucoup de difficultés. Malgré ça, on avait gagné et pris les trois points à l’arrache. Cela nous avait lancé dans la compétition. On n’avait pas envie de revivre le même scénario, les mêmes sensations. D’un match à un autre, tout peut évoluer très vite » souligne-t-il.
Lloris sur le nouveau rôle de Griezmann : « c’est là où il s’exprime le mieux »
« Je vois Antoine heureux, avec le sourire, disponible sur le terrain, qui fait les efforts offensivement et défensivement. En étant dans le cœur du jeu, ça lui permet de connecter les uns et les autres, c’est là où il s’exprime le mieux. On a eu un aperçu face à l’Australie. C’est un joueur d’équipe, qui met en valeur ses coéquipiers. On doit donner de la continuité à la dernière bonne performance. »
Lloris : « On a été mis dans les meilleures conditions »
« Il est vrai, si on veut aller loin dans une compétition, qu’il faut qu’on ait un groupe qui vive bien avec un bon état d’esprit. Malgré les aléas, les circonstances, on a toujours répondu de la meilleures des façons. Maintenant, on pourra uniquement juger la valeur de ce groupe quand on sera confrontés à des difficultés. Il est important de rappeler qu’on a été mis dans les meilleures conditions, que ce soit au camp de base, au terrain d’entraînement qui est très bon. On a juste à se concentrer sur la qualité de sommeil, sur ce qu’on doit manger, comment s’entraîner. Je vois beaucoup de jeunes joueurs qui prennent l’initiative d’aller en salle le matin, de ne pas perdre la journée. C’est une bonne chose, tout le monde est concerné ».
. Bakary Diakité « Sarr »
Correspondant au Qatar