Avant le coup d’envoi de la rencontre Suisse-Cameroun (1-0) du groupe G d’hier au stade Janoub, l’ancien attaquant des Lions Indomptables du Cameroun, Roger Milla, a reçu un tableau d’honneur en hommage au fait qu’il soit le plus vieux buteur de la Coupe du Monde.
Le président de la Fifa, Gianni Infantino, accompagné du président de la Caf, Patrice Motsepe et le président de la Fécafoot, Samuel Eto’o, a remis le tableau et ensemble, ils ont rendu un vibrant hommage à Roger Milla, lui aussi présent sur la pelouse du stade Al Janoub de Doha. L’ancien numéro 9 des Lions Indomptables a reçu le prix du plus vieux buteur de la Coupe du Monde.
Lors de la Coupe du Monde USA 94, Roger Milla avait inscrit un but contre la Russie, lors de la 3e journée des rencontres de Groupes. Il avait alors 42 ans 39 jours. Le Cameroun s’était lourdement incliné mais Milla avait décroché un record. Celui du vieux buteur en Coupe du Monde. La Fifa a tenu à lui décerner un tableau d’honneur. Ses buts inscrits en Coupe du Monde ont défilé sur les écrans du stade de Al Janoub avec des applaudissements des supporters autant Suisses que Camerounais.
. Bakary Diakité « Sarr »
Correspondant au Qatar