Le Mali devra encore patienter pour la qualification à la Coupe d’Afrique des Nations, après son match nul sur la pelouse de la Guinée-Bissau (0-0).
En déplacement mardi après-midi à Bissau, pour la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025, les aigles du Mali ont obtenu le point du nul 0-0 face aux Djurtus.
Quatre jours après sa victoire à l’aller (1-0), le Mali a pioché, ce mardi 15 octobre 2024, contre l’équipe de la Guinée-Bissau, mais rentre de son déplacement au Stade du 24 septembre avec un petit point dont il se contentera à l’issue de la 4e journée des éliminatoires de la Can 2025.
A défaut d’avoir obtenu la victoire qui lui aurait permis aux Aigles de valider sa qualification pour la phase finale au Maroc en 2025, le Mali aura limité la casse. En effet, tout au long d’un match âprement disputé, les Aigles auront été bousculés -mais incisifs en contres- et la partie aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre.
En concédant le nul blanc (0-0), le Mali rattrape le Mozambique en tête du Groupe I, mais ne parvient pas à faire complètement le trou sur la Guinée-Bissau, qui reste en vie et menaçante quatre points derrière, à la 3e place. Les Aigles disputeront un match très important lors de la 5e journée au Mozambique et auront droit à un dernier joker lors de la 6e journée à domicile contre un Eswatini déjà éliminé.
. S BAMBA