L’équipe nationale U17 du Mali a terminé 2e, hier lundi 4 novembre, au tournoi de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA A U17). Avec un avantage de (2-0) en première période, Aiglonnets n’ont su garder l’avantage en seconde période, ils se feront dépasser au score avant de récoler en fin de match et s’incliner aux séances des tirs au but (3-3, 5-4 T.A.B). Ainsi les Sénégalais prennent du coup sa revanche devant les « Aiglonnets » maliens qui avaient remporté l’édition 2022.
Et à l’arrivée, c’est le Sénégal qui gagne ! Les Lionceaux, champions d’Afrique en titre, ont pris leur revanche sur le Mali en finale du Tournoi UFOA/A U17 ce lundi 4 novembre. Battus par les Aiglons lors de la dernière édition, les Sénégalais ont fait recours à l’épreuve des tirs au but pour s’imposer au terme d’un des matchs qui marqueront certainement à jamais cette compétition
Pas de deuxième couronne zonale donc pour la sélection nationale cadette qui se consolera avec la médaille d’argent et la qualification à la phase finale de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) de la catégorie. Le Mali et le Sénégal y représenteront la Zone A et les protégés du technicien Adama Djéfla Diallo auront l’occasion de faire oublier la grosse désillusion d’hier et, pourquoi pas, décrocher leur billet pour la Coupe du monde.
L’équipe malienne a marqué 12 buts pour 5 encaissés dans cette compétition.
Distinctions personnelles : le Mali s’est taillé la part du lion, en remportant trois trophées
- Bakary Simpara qui a marqué 5 buts termine meilleur buteur du tournoi
- Lamine Sinaba a été désigné Meilleur gardien du tournoi
- Seydou Dembélé meilleur Joueur du tournoi