Le Maroc a accroché la Croatie 0-0 en match de première journée du groupe de la coupe du monde. En conférence de presse, Walid Régragrui était heureux.
Le sélectionneur marocain a expliqué : « Nous avons bien commencé le match. Ça a été un match difficile, où nous avons eu des difficultés, notamment à la récupération. La Croatie a bien géré le ballon depuis derrière et nous avons réalisé de bonnes combinaisons. Nous avons eu du mal à la dernière passe et sur le dernier tir, mais nous nous sommes créés des occasions et nous méritons de gagner »
Il a indiqué également que le résultat positif est une source de motivation et que le match en lui, est une source supplémentaire de motivation pour la suite du tournoi.
« Les joueurs ont fait un bon match contre une grande équipe, considérée comme l’une des meilleures dans cette coupe du monde » a-t-il souligné et de souligner le soutien du 12è homme. « Nous devons éviter certaines erreurs et nous mettrons un cap à présent pour le seconde match » a conclut le sélectionneur des Lions de l’Atlas.
De son côté, son homologue Croate a apprécié le jeu imposé par son adversaire.
« Le Maroc a montré de bonnes dispositions et des capacités lors de ce match et c’est une équipe avec laquelle il faut compter », note d’entrée de jeu le sélectionneur de la Croatie. « On avait en face une équipe coriace et d’un bon niveau », précise Zlatko Dalić.
Dimanche le Maroc affrontera la Belgique, qui a assuré le service par 0-0.
. Bakary Diakité « Sarr »
Correspondant au Qatar