Coupe du monde, Qatar 2022…
Les Lions de l’Atlas du Maroc entrent en lice ce mercredi à la Coupe du monde Qatar 2022 face à l’équipe vice-championne du monde, la Croatie. En conférence de presse d’avant matche le mardi 22 novembre à Al Khor en compagnie de son capitaine, le sélectionneur marocain, Walid Regragrui s’est dit confiant et estime que ses poulains mouilleront le maillot à l’image des Saoudiens d’Hervé Renard. « Les joueurs se feront plaisir et donneront le meilleur d’eux-mêmes », avance-t-il.
D’entrée de jeu, il s’est voulu rassurant et se dit mesuré toute l’importance de cette entame face à la Croatie au Mondial. « Nous savons ce qu’il faut et ce qui nous attends. Nous sommes prêts », a dit à la presse et de poursuivre « On jouera contre un adversaire pas facile mais nous les affronterons avec courage », indique Walid. Selon lui cette équipe Croate regorge d’énormes potentiels mais il a surtout fait savoir à ses poulains de jouer contre une équipe et non un joueur ( allusion à Lucas Modric).
Il se félicite de son stage préparatoire pour ce mondial et la mise au vert de dix jours au Qatar. « Nous avons beaucoup travaillé et nous devrons le prouver sur le terrain » a dit Regragrui.
Concernant Hakim Ziyech, « il est important non seulement pour moi mais pour l’équipe », a souligné le technicien, à conférence de presse à Al-Khor. « Je suis très heureux qu’il soit de retour en sélection, le pays a besoin de lui, inch’allah il va donner 100%, je n’ai aucun doute là-dessus », a conclu Walid Regragui.
Pour son capitaine, Romain Saïss, en foot tout est possible pour gagner et « ce soir l’Arabie Saoudite avec notre ancien coach l’a prouvé face à l’Argentine. Je lui ai même envoyé un sms et Hervé est un homme d’une grande personnalité. « Le mondial est la plus grande compétition sportive mondiale. C’est le haut niveau, nous devrons être cohérent et efficace », a fait savoir le capitaine des Lions de l’Atlas.
Pour sa sixième participation, après 1970, 1986, 1994, 1998, et 2018, les Lions entendent rugir.
. Bakary Diakité « Sarr »
Correspondant au Qatar