Un drame personnel frappe Didier Deschamps en pleine Coupe du monde. Le sélectionneur des Bleus a appris ce mardi le décès de sa mère, au lendemain de la victoire de la France face à l’Irak. Il ne sera pas sur le banc vendredi soir pour le dernier match de poules contre la Norvège.
La Fédération française de football (FFF) a en effet annoncé ce mardi le décès de la mère du sélectionneur Didier Deschamps. Profondément affecté par cette tragédie familiale, l’entraîneur de l’équipe de France a quitté les États-Unis pour rentrer en France afin d’être aux côtés de ses proches et d’assister aux funérailles
Dans un communiqué officiel, la FFF a indiqué, avec l’accord de son président Philippe Diallo, que l’entraîneur adjoint G. Stéphane assurerait l’intérim jusqu’au retour du sélectionneur.
Il manquera donc le dernier match de la phase de groupes face à la Norvège, rencontre décisive pour la première place du groupe 9.
Dans son communiqué, la Fédération a également indiqué que l’ensemble du groupe France était profondément touché par cette perte et a présenté ses condoléances à Didier Deschamps et à sa famille.
Rappelons que Didier Deschamps a mené les Bleus au titre mondial en 2018 et qu’il a atteint la finale de la Coupe du monde 2022, avant de s’incliner face à l’Argentine aux tirs au but.






